Skip to main content

Historique


Notre club compte aujourd’hui 32 membres, femmes et hommes issus du Pays de Fayence et du canton de Saint-Vallier séparés par la Siagne limitant le département du Var et celui des Alpes -Maritimes.

Ses treize villages perchés, balcon sur la Côte d’Azur, développent le charme d’une qualité de vie incomparable.

« Les Hauts de Siagne » a été créé en 1975, il y a 45 ans. Son fanion symbolise le lac, les collines, la nature provençale, le golf, le vol à voile et l’aviron.

Ses membres se réunissent chaque mardi au Domaine de La Camandoule pour participer à la vie du club et planifier les actions caritatives qui font sa réputation. Ils sont actifs, de professions variées qui exercent sur notre territoire, ou bien retraités implantés localement de longue date et parfaitement intégrés dans notre communauté.

Les Rotariens agissent souvent de concert avec d’autres associations locales qui ont à cœur d’aider les plus démunis : Relais Solidarité, Association Sœur Emmanuelle, Chiens d’aveugles, Donneurs de sang ….

La jeunesse est au centre de leurs préoccupations : partenariats avec l’école des jeunes Sapeurs Pompiers, Aviron de Saint-Cassien, Collège Marie Mauron, jeunes pilotes du centre de vol à voile, ….

Ils viennent en soutien des initiatives des collectivités locales, fournissant à la Communauté de Communes du Pays de Fayence, des téléalarmes pour personnes âgées, des bracelets GPS pour les malades d’Alzheimer, un véhicule pour les chercheurs d’emploi, ….

La santé est une autre des priorités du club : nous aidons plusieurs associations d’aide aux femmes victimes d’un cancer, l’association Enfants-Santé-Cancer, lutte contre les maladies du cerveau au travers des actions Espoir en tête, éradication mondiale de la polio, action « métissage » accueil de jour du Pays de Fayence avec fourniture d’un minibus …

Aide aux pays en voie de développement : financement d’un dispensaire dans la banlieue de Bamako, équipement de la Maison de l’Ovale pour les enfants défavorisés du quartier de Treichville à Abidjan, …

Tous unis pour améliorer le quotidien de ceux qui souffrent nous sommes heureux et fiers d’être des acteurs au service de nos concitoyens les plus démunis.